Comment faire mon smoothie vert ?
L'idéal est de respecter quelques règles :
1. Suivez la méthode. Lorsque vous préparez vos premiers smoothies verts, ne jetez pas simplement ce qui vous passe dans les mains. Il y a de fortes chances que le résultat soit décevant, voir très mauvais...
Pour vous faire gagner du temps, ayez une proportion en tête (en terme de volume) : 60% de fruits pour 40% de légumes-feuilles. En général ça marche à tout les coups ! Par contre, attention avec certains ingrédients, si vous mettez 40% de chou-kale, il y a de fortes chances que ça ne passe pas trop. A bon entendeur.
2. Mélangez par étapes pour éviter les morceaux de feuilles. Mâcher votre smoothie vert n'est pas amusant, même avec le plus puissant des blenders comme le Kuvings Vacuum !
Pour obtenir une texture «lisse», mélangez d'abord vos verts feuillus et votre base liquide. Ensuite, ajoutez vos fruits restants et mélangez à nouveau.
3. Congeler des fruits. Vous voulez que votre smoothie vert soit très froid ? Congelez vos fruits préférés comme les bananes mûres (épluchez d’abord), les raisins, les ananas ou les baies. C'est aussi un excellent moyen de ne pas gaspiller les fruits mûrs (comme les bananes brunes sur votre comptoir). Vous pouvez également congeler vos légumes-feuilles dans un sac pouvant aller au congélateur. Assurez-vous simplement d’ajouter vos légumes surgelés directement dans le mélangeur.
4. Utilisez des fruits pour sucrer. Ajoutez des fruits naturellement sucrés à tout smoothie qui a un goût amer ou un peu trop «vert». En collant avec des fruits naturellement sucrés comme les bananes, les mangues, les pommes, les poires ou les dattes dénoyautées. Evitez les édulcorants artificiels et les sucres transformés...
5. Préparez des smoothies pour un repas parfait. Je sais que la vie est parfois exigeante, et ça dès le matin. C’est la raison pour laquelle je pense que le smoothie vert est l'une des choses les plus saine comme repas. En plus c'est rapide ! En préparant votre smoothie avec le blender Kuvings Vacuum qui a une cloche sous vide, votre préparation s'oxyde nettement moins vite, et garde ça fraîcheur, ainsi que les précieux nutriments. Si vous êtes souvent en déplacement c'est l'idéal.
コメント