top of page

Pudding de chia riche en fibres (15g)

Dernière mise à jour : 19 déc. 2024


Bienfaits des graines de chia

Ingrédients :

  • 2 c. à s. de graines de chia (26g)

  • 2 c. à s. de noix de coco râpée (12g)

  • Noix de Macadamia (23g)

  • 1 c. à s. de poudre de cacao (5g)

  • 200ml d'eau plate

  • 1/2 banane ou baies, ou kiwi...






Etapes :

  1. Mélanger les graines de chia, la noix de coco râpée, la poudre de cacao. Réserver dans un bol.

  2. Mixer l'eau avec les noix de macadamia pour obtenir un "lait".

  3. Ajouter ce lait a la préparation et mélanger.

  4. Mettre au frigo pendant 4 heures minimum.

  5. Vous pouvez ajouter des fruits comme 1/2 banane ou des baies, ou un kiwi...



Les bienfaits des fibres alimentaires sur la santé :

Les fibres améliorent globalement la digestion, car les fibres aident à réguler le transit intestinal en augmentant le volume des selles et en facilitant leur passage, ce qui peut prévenir et soulager la constipation.

Concernant le cholestérol, la consommation de fibres solubles peut aider à réduire les niveaux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) dans le sang, ce qui diminue le risque de maladies cardiovasculaires.

Pour les diabétiques, les fibres agissent comme régulateur de la glycémie, en effet les fibres ralentissent la digestion et l'absorption des glucides, ce qui permet de stabiliser les niveaux de sucre dans le sang et peut être bénéfique pour les personnes atteintes de diabète en particulier du type 2.


Et un autre bienfait, c’est l’action positive des fibres de chia sur la santé intestinale, en effet les fibres nourrissent les bactéries bénéfiques dans l'intestin, contribuant à un microbiote intestinal sain. Un bon équilibre des bactéries intestinales est associé à une meilleure digestion, un système immunitaire renforcé et une réduction de l'inflammation.


En fait, une alimentation riche en fibres est associée à une réduction du risque de diverses maladies, notamment le cancer colorectal, les maladies cardiovasculaires et certaines maladies chroniques. Donc autant faire en sorte d’apporter assez de fibres dans votre quotidien.




Comments


bottom of page