Ingrédients pour 2 personnes :
2 escalopes de poulet
1 oignon
2 gousses d'ail
3 c. à s. de Curry doux en poudre
1 c. à c. de Cannelle en poudre
1 c. à c. de Paprika
1 feuille de laurier
1 pincée de Gingembre frais (ou en poudre)
Sel
1 c. à s. de concentré de tomate
1 Yaourt (nature 0%)
1 verre de Lait de coco (prendre le pot de yaourt pour mesurer)
1 c. à s. de jus de citron
1 c. à c. de poivre
8 c. à s. de Riz Basmati
ETAPES
1. Passer à l'eau les morceaux de poulet avant de couper ceux-ci en morceaux puis hacher l'oignon
2. Dans un petit bol, mettre l'ail haché, le curry, la cannelle, le paprika, le laurier, le gingembre râpé.
3. Dans une cocotte, mettre un peu de lait de coco pour y faire revenir les oignons, ils doivent prendre une belle couleur dorée.
4. Ensuite ajouter le petit bol avec les épices, et faire cuire à feu moyen pendant 1 à 2 minutes en mélangeant en continu.
5. Ajouter les morceaux de poulet, le concentré de tomates, le yaourt et le lait de coco. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 25 minutes. Lancer la cuisson du riz basmati en parallèle.
6. Cinq minutes avant la fin de cuisson, ajouter le jus de citron et le poivre.
EN SAVOIR PLUS
Le lait de coco est obtenu en broyant la pulpe de la noix de coco avec de l’eau bouillante, le lait de coco est très riche en fer, potassium et phosphore. Il est également source de manganèse, cuivre, sélénium et zinc.
Contrairement à l’eau de coco (le jus présent dans la noix de coco) le lait de coco est plus riche en lipides. Il donne ainsi de l’onctuosité et de la douceur aux plats qu’il intègre, comme dans cette recette ici-même par exemple, ou encore pour un plat de poulet sauté aux légumes...
Lait de coco : à la place du lait de vache. Pour donner une saveur plus douce, délicate, suave et exotique à toutes vos recettes, le lait de coco peut remplacer le lait dans toutes les recettes de gâteaux, ou encore les recettes de crèmes et/ou d’entremets. Il remplace très aisément la crème fleurette dans les purées, gratins, flans de légumes, soupes ou plats en sauces, ou tout autre préparation salée. Mais avant utilisation, il convient de le fouetter pour bien mélanger et éviter la formation des grumeaux.
Quelle association ? Le lait de coco, avec sa saveur douce se marie avec tous les ingrédients, mais se révèle et se marie parfaitement avec les crevettes et le poisson dans les plats salés et avec la cannelle dans les desserts.
Comments